02.38.22.75.75

creno_logo_2014

CRENO, 40 ans d’histoire au service du développement du réseau et de la satisfaction client.

Au début des années 70, plusieurs opérateurs de gros en fruits et légumes ont constaté que le secteur était trop décentralisé et les entreprises trop petites pour faire face à l’évolution rapide des circuits de distribution. Ils ont donc décidé de s’unir. CRENO était né. C’est ainsi que, depuis 40 ans, le groupement CRENO déploie son expertise du frais partout en France avec réactivité, souplesse des solutions mises en œuvre, sens du service et de la qualité des offres proposées.

CRENO allie la puissance d’un groupe structuré à la réactivité de PME régionales à taille humaine, afin d’organiser et centraliser les fonctions clés du groupe (marketing, achats, logistique, qualité, relations avec les clients nationaux, …) et d’offrir à chaque client un service de proximité sur mesure.

CRENO articule son activité de commerce et de distribution autour d’un réseau de structures d’achat et de vente, avec l’appui d’une centrale nationale, au service des entreprises adhérentes et des grands comptes nationaux et régionaux.

Au total, ce réseau national se compose de :

  • 28 entreprises adhérentes
  • 6 bureaux d’achat F&L  implantés au cœur des bassins de production
  • 1 bureau d’achat Marée à Boulogne -sur-Mer
  • 3 plateformes de vente en ligne directe avec l’Italie, la vallée du Rhône et l’Espagne
  • 1 plateforme nationale de 4ème et 5ème gamme à Rungis
  • 1000 fournisseurs (+de) partenaires en Europe
  • 825 producteurs français
  • une centrale nationale qui regroupe l’ensemble des bureaux d’achat et de vente, les fonctions support du groupement  (RH, comptabilité, informatique) et la centrale opérationnelle dédiée aux adhérents et aux Grands Comptes nationaux et régionaux.

Ce modèle de décentralisation trouve aujourd’hui toute sa force avec l’activation de circuits courts éco-responsables et de partenariats solides entre les fournisseurs, les adhérents, la centrale et les clients.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site : www.creno.fr.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook